home

Questions et réponses sur le processus de portage salarial

Vous ne connaissez toujours pas notre processus de portage salarial? Contactez-nous directement, nous sommes impatients de vous entendre.

Comment fonctionne le portage salarial pour les freelancers en détail?

Comment fonctionne le portage salarial pour les freelancers en détail?


  1. Vous recherchez un client et convenez d'un salaire brut ou d'un tarif client (salaire horaire, forfait journalier, salaire mensuel, frais de projet).
  2. Vous nous informez de votre situation actuelle via notre calculatrice, via email ou téléphone.
  3. Vous recevrez une offre détaillée de notre part.
  4. A ce moment là, inscrivez-vous avec nous en ligne sous la rubrique "Inscription".
  5. Nous vérifions les données et le respect de la réglementation du salaire minimum.
  6. Vous recevrez les contrats de notre part.
  7. Vous nous envoyez votre rapport quand vous le souhaitez (nous avons des modèles de rapport).
  8. Après avoir reçu le rapport à 16 heures, nous paierons le salaire le lendemain.
  9. L'employé reçoit un SMS de confirmation.
  10. Nous enverrons la facture à votre client.

Comment fonctionne le portage salarial pour les entreprises?


  1. Vous avez du personnel, des intérimaires, des entrepreneurs ou des pigistes que vous ne souhaitez pas employer vous-même?
  2. Vous convenez d'un salaire brut avec les salariés (salaire horaire, forfait journalier, salaire mensuel, frais de projet).
  3. Vous nous informez de votre situation actuelle par e-mail ou par téléphone.
  4. Vous recevrez une offre détaillée de notre part.
  5. Nous coordonnons l'acquisition des données avec vous.
  6. Nous vérifions les données et le respect de la réglementation du salaire minimum.
  7. Vous recevrez de notre part les contrats de travail des employés
  8. Vous nous envoyez votre rapport quand vous le souhaitez (nous avons des modèles de rapport).
  9. Après avoir reçu le rapport à 16 heures, nous paierons le salaire le lendemain.
  10. L'employé reçoit un SMS de confirmation.
  11. Nous vous enverrons la facture.

Puis-je également facturer rétroactivement pour un emploi via sallis?

N'hésitez pas à nous contacter! Sous certaines conditions, nous pouvons faire une déclaration rétroactive.

De quels documents sallis a-t-elle besoin du consultant (employé)?

Wir benötigen vom Freelancer:


  • einen Lebenslauf (CV)
  • eine Kopie einer Bank- oder Postkarte
  • eine Kopie der neuen AHV Karte (oder Krankenkassenkarte)
  • eine Kopie der ID oder Pass, bei Ausländer die Kopie der gültigen Arbeits- und Aufenthaltsbewilligung


Senden Sie uns die Dokumente bitte per E-Mail zu.


Nous avons besoin du:


  • Curriculum Vitae;
  • Une copie d'une carte bancaire ou d'une carte postale
  • Une copie de la nouvelle carte AVS (ou carte d'assurance maladie)
  • Une copie de la carte d'identité ou du passeport, pour les étrangers
  • Une copie du permis de travail et de séjour en cours de validité


Merci de nous envoyer les documents par e-mail.

Quand est-ce que je reçois mon salaire en tant que consultant?

Nous sommes prêts à payer les salaires tous les jours. Chez sallis, vous n'attendez pas les jours de paie comme chez nos concurrents. Si nous avons le rapport avant 16 heures de l'après-midi, nous paierons le salaire le lendemain (à condition que tout soit en ordre). Le consultant reçoit également une confirmation gratuite par SMS avec le montant du paiement.

J'ai des dépenses, ça ira?

Oui, bien sûr. Veuillez nous contacter à ce sujet avant de rédiger le contrat. Les frais forfaitaires doivent être mentionnés sur les contrats. Nous pouvons également vous payer des frais individuels (par ex billet de train, etc.) Les frais seront facturés au client 1: 1.

Puis-je exécuter plusieurs ordres de paie en même temps chez sallis?

Ceci est possible chez sallis. Il est important que vous respectiez les heures de travail maximales.

J'ai eu un accident, que dois-je faire?

Signalez-nous immédiatement l'incident par e-mail à info@sallis.ch. Nous vous demandons également de remplir le rapport d'accident et de nous l'envoyer avec le certificat médical.

Je suis malade. Que dois-je faire en tant que pigiste?

Signalez-nous immédiatement la maladie par e-mail (info@sallis.ch) si elle a duré plus de deux jours. Nous vous demandons également de nous envoyer le certificat médical. Nous avons besoin d'un certificat médical d'un médecin exerçant en Suisse.

sallis, peut-il traiter les budgets des projets?

sallis peut traiter les commandes budgétaires de projets. Contactez-nous afin que nous puissions vous faire une offre sur mesure.

Comment sallis enregistre-t-il les données de base?

Soit nous enregistrons vos données avec un formulaire approprié, soit vous vous inscrivez via notre site Internet.

Avez-vous d'autres questions?

Avez-vous besoin de plus d'informations. Préférez-vous une consultation personnelle pour obtenir une offre?



Contactez moi sur le

+41 58 059 56 87



ou prenez rendez-vous pour une consultation personnelle

Portrait Aline Müller

Aline Müller

Sales Consultant
Portrait Aline Müller

Aline Müller

Sales Consultant
Rendez-vous de consultation
Fermer

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour une consultation

Calculer le salaire Fermer
Calculer le salaire

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour une consultation

Rendez-vous de consultation Fermer Rendez-vous de consultation
Calculer le salaire
Calculer le salaire Fermer Calculer le salaire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.